Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDGComme on le sait, le président mauritanien et président en exercice de l’Union africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz est attendu à Conakry ce matin, à partir de 10 heures.

Le président Alpha Condé a invité, parmi une kyrielle de personnalités, le chef de file de l’opposition, son ancien challenger, Cellou Dalein Diallo, à aller assister à la cérémonie d’accueil à l’aéroport international de Conakry Gbéssia, avait annoncé un communiqué de la présidence guinéenne, il y a deux jours.

Une heure avant le début de cette cérémonie d’accueil, Guineematin.com a appris que cet invité tout particulier n’est pas disposé à faire le déplacement de l’aéroport. Cellou Dalein Diallo a décidé tout simplement de refuser l’invitation du président Condé.

Des informations proches du chef de file de l’opposition, le président de l’UFDG aurait préféré une émission de débat à la radio Lynx Fm au moment où on espère le voir à l’aéroport attendre les consignes du protocole d’Etat…

« Pendant qu’ils seront à l’aéroport, le président Cellou s’occupera bien d’eux dans l’émission Œil du lynx avant la conférence de presse de l’opposition à midi… », a notamment commenté un proche de l’opposant.

Nouhou Baldé

 

 

Facebook Comments