rpg photoC’est à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce Samedi 26 Juillet 2014 que M’Bani Sangaré, secrétaire national de la jeunesse du RPG et président de la séance, fera l’annonce de la deuxième vague d’adhésion, cette fois, des sages de Dubréka après celle des jeunes de cette préfecture présentés la semaine dernière.

A la tête de cet important groupe de sages, il y avait Elhadj Ousmane Conté, ‘’Kountigui’’ (chef des sages) de Dubréka, Elhadj Abou Sylla, Monsieur Jean Béavogu, ex Secrétaire général du RPG arc-en-ciel à Siguiri, nouvellement muté à Dubréka et Monsieur Daouda Camara

Pour M’Bani Sangaré, Dubréka a viré complètement au RPG arc-en-ciel ! Des adhésions que le secrétaire général de la jeunesse du parti au pouvoir à l’actif de Docteur Sanoussi, membre du comité central du RPG arc-en-ciel.

Elhadj Ousmane Conté, le ‘’Kountigui’’ de Dubreka, s’exprimant en langue soussou, justifie son adhésion et celle de son collège en ces thermes : «  le président Alpha Condé a accordé aux sages et aux anciens une place importante. Il nous a redonné de la valeur. Alors, pourquoi ne pas suivre cette personne qui nous a fait tout ça ? Même, si cent personnes arrivent ici, nous, c’est Alpha qui est devant »

Très ovationné, le ‘’Kountigui’’ promet et rassure pour 2015 : « l’élection qui s’est passée ne se passera plus de la même manière. En 2015, qu’on le veuille ou pas, c’est lui qui passera ».

Et, pour Elhadj Ousmane conté, Alpha Condé bénéficiera toujours de leur soutien car  « Nous nous ne serons ni enlevés ni retraités ».

De retour du siège du RPG, Issagha Bakayoko pour Guineematin.com

Commentaires