AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo contre la marche de soutien au président Alpha Condé organisée ce samedi par les fils de Télimélé

Cellou Dalein au siège de l'UFDG Samedi 9 août 2014 Guineematin.com
Cellou Dalein au siège de l’UFDG
Samedi 9 août 2014
Guineematin.com

A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 9 août 2014 au siège du parti à Comadanyah à la quelle le reporter de guineematin.com a assisté, le chef de file de l’opposition a dénoncé la marche des populations de préfecture Télimélé pour soutenir le Pr Alpha Condé. Pour Cellou Dalein Diallo, il s’agit d’une utilisation de l’Etat pour servir le RPG.

« Alors que l’opposition a décidé de reporter son meeting en tenant compte des recommandations de l’OMS,  aujourd’hui, ils sont entrain d’organiser à Télimélé une marche pour le soutien au Pr Alpha Condé. Vous savez, en contre partie de quoi ? Ils disent ah ! Je suis prêt à prendre le bitumage de la route Kindia- Télimélé à conditions qu’ils adhèrent au RPG. Et, c’est cette marche qui doit illustrer justement l’acceptation par la population de Télimélé ; soit disant, l’aménagement et le bitumage de la route. Aujourd’hui, ils s’organisent pour dire : ‘’Venons marcher pour dire à Alpha Condé que nous sommes avec lui pour qu’il bitume notre route ; sans cela, on a aucune chance de voir notre route bitumée’’. Ils utilisent l’Etat au service du RPG. Ce sont des fonds publics appartenant à notre pays, mais la décision de localiser le projet et bien c’est ça qu’ils revendent à nos populations. Ils sont entrain d’essayer de mobiliser les gens pour marcher, pour acheter l’aménagement et le bitumage de la route   », a expliqué Cellou Dalein.

Mamadou Alpha Baldé

 

 

Facebook Comments Box