AG de l’UPR: le parti fait la rétrospectives de ses activités

UPRC’est à l’absence du président du  parti, Elhadj Bah Ousmane, que l’assemblée générale ordinaire de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), s’est tenue ce samedi 19 mars 2016, à son siège sis à la minière, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est le secrétaire général adjoint de l’implantation du parti, M. Mamadou Bah Beyla, qui a présidé la séance. Il y avait pour l’ordre du jour deux points à savoir : l’information générale et le compte rendu des activités réalisées par le parti au cours de la semaine.

A l’ouverture de la séance M. Bah a expliqué les motifs qui justifient  l’absence de Bah Ousmane président du parti. «Lorsque le président s’est rendu à Labé, il a été informé que la femme de Diallo Sadakaadji est décédée. Et comme le corps sera rapatrié à Labé pour inhumation, le président a jugé opportun de rester à Pita pour assister à l’enterrement », a-t-il précisé.

Livrant le compte rendu des activités, il a cité la fête des femmes, célébrée au siège du parti, le 8 mars passé, et la commémoration du 12ème anniversaire du décès de feu Siradjo Diallo à Labé. «Le parti a constaté une mobilisation de taille et une discipline exemplaire lors de la fête des femmes », a fait remarquer le secrétaire.

Pour le sacrifice, il dit que le parti est plus que jamais réconforté par rapport à la mobilisation des moyens humains,  matériels et financiers  fournis par les membres du parti. « Toutes les 32  fédérations  de la Basse et Moyenne Guinée ont répondu  à Labé. Le gouverneur, le préfet, les chefs religieux, la ligue islamique ont tous pris part à cette cérémonie commémorative», s’est-il réjoui.

Il a fait remarquer qu’à la veille du sacrifice, le président du parti Bah Ousmane, a rendu visite à tous les militants et  responsables malades ou décédés. Et, après la cérémonie il a fait un échange fructueux avec les responsables des bureaux fédéraux sur la vie du parti et sur les prochaines élections locales.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

Facebook Comments Box