Au cours de l’assemblée générale du RPG, tenue ce samedi 2 août 2014 à son siège à Hamdalaye, Dr. Alhassane Cherif, écrivain de son état et membre du bureau des cadres de la section RPG France a essayé de répondre à l’opposant Sidya Touré, président de l’UFR, sur ses propos tenus lors de la conférence animée par l’opposition républicaine, jeudi dernier, à la maison de la presse.

Lrpg photoe président de l’UFR avait rejeté les responsabilités du drame survenu à la plage Taouya sur le pouvoir en place. Ce que contestent les responsables du RPG.

Monsieur Alhassane Cherif,  président du bureau des cadres  de  la section  RPG France s’est insurgé violement contre les propos de Sidya Touré et déplore cet état de fait : « quand je prends la parole, c’est pour m’insurger contre certaines interventions que j’entends sur les radios. Il y a certains qui transforment en politique le deuil national, j’ai entendu Sidya Touré qui rejette  les responsabilités du  drame survenu à la plage Rogbané sur le président Alpha Condé. Mais, moi je pense que cela est très très orgueilleux parce que tout simplement parmi nous ici, chacun a un enfant, chacun a un neveu, une Nice qu’il ne veut pas perdre » affirme-t-il

L’autre remarque qu’il a eu à faire, c’est du fait qu’on dramatise le voyage du président Alpha Condé aux Etats Unis malgré ce drame « Il est aux Etats  Unis après avoir décrété une semaine entière de deuil national, cela est bien au pas ? Ils disent (les opposants) qu’ils ne vont pas organiser les manifestations à cause du deuil, moi je dis que  ce sont des gens qui sont dans le désarroi, ils sont à genou » déclare-t-il

Avant de finir, il rappellera que le président a bel et bien réalisé quelque acquis « Mais, tout va bien en Guinée. Il ne faut pas qu’on cède à la provocation. Avant, on parlait  du panier de la ménagère, mais actuellement Dieu merci. Il faut qu’on se dit la vérité, la Guinée bouge, la Guinée est en chantier partout……», insistait-il.

Assy Diallo

Commentaires