alpha-conde-44Comme sur le récent transfert des vingt millions de dollars révélé par la presse sénégalaise, c’est la presse tunisienne qui annonce aux Guinéens le voyage de leur président et les activités qui en ont résulté. A en croire Bussnesse.com, Alpha Condé était dans la capitale tunisienne du 22 au 31 août 2014.

A Tunis, Alpha Condé aurait rencontré le président et le Premier ministre de ce pays et également « effectué quelques bilans de Santé ».

Mais, de quoi souffre réellement le président Alpha Condé ?

La trop grande discrétion sur le voyage du Chef de l’Etat a laissé court à plusieurs interprétations et des rumeurs qui ont parvenu à l’intéressé dans la capitale tunienne. Même que le président aurait appelé notre confrère de ‘’Aujourd’hui-en-guinee’’ en ironisant : « Je vous appelle de ma tombe » !

Seulement, au-delà d’une simple blague, Alpha Condé devrait rassurer les Guinéens dont il a mandat de diriger qu’il est toujours apte à assumer ses responsabilités. Putschiste et militaire, le généra Lansana Conté a subi plusieurs rumeurs de ce genre, mais ‘’Fory Conté’’ savait aussi ‘’sortir’’ pour rassurer ses compatriotes qu’il est non seulement ‘’vivant’’, mais surtout apte à toujours assumer les plus hautes fonctions de la République.

Bref, au-delà d’un coup de téléphone à une connaissance, le président Condé ne devrait-il pas se montrer aux Guinéens qui le paient et qui supportent tous ses voyages le retour de sa ‘’tombe’’ et surtout que l’absence de toute communication n’a rien à voir aux maladies qu’il trainerait et qui auraient objet de consultations ?

Commentaires