Alliance pour l’Alternance Démocratique : le parti « UGDD » dit ne pas être associé

Alliance pour l'alternance démocratiqueEn début d’après-midi de ce vendredi 4 septembre 2015, plusieurs leaders de l’opposition guinéenne ont signé un accord d’alliance dans l’espoir de battre le président sortant, le professeur Alpha Condé, à l’occasion de la présidentielle d’octobre prochain.

Parmi les signataires de cet accord au siège de l’UFC, à Cosa, il y avait le chef de file de l’opposition, Elhadj Cellou Dalein Diallo (président et candidat de l’UFDG), le président et candidat du Bloc Libéral, Docteur Faya Milimono, le porte parole de l’opposition et président de l’UFC, Aboubacar Sylla, le président des NFD, Mouctar Diallo, le président du PPG, Charles Pascal Tolno, le président de MODELGUI, Sékou Konaté…

Dans les discours, le chef de file de l’opposition a non seulement parlé des motivations, expliqué la démarche, mais parlé aussi des leaders de cette coalition. Parlant de certains leaders annoncés comme membre de cette nouvelle alliance, Elhadj Cellou Dalein Diallo a expliqué l’absence de Georges Gandhi Faragay Tounkara et Jean Marc Telliano par leur absence actuellement de Conakry et que ces derniers signeraient cette alliance dès leur retour…

Mais, au téléphone de Guineematin.com, le secrétaire général de l’UGDD a dit que son parti n’a pas été associé et n’a même pas reçu copie du projet d’accord pour pouvoir se prononcer.

Nestor Kagbadouno a expliqué à Guineematin.com que l’UGDD n’est pas un parti unipersonnel où seul le président dicte sa volonté. Au contraire, le secrétaire général de l’UGDD estime qu’il ne pourrait y avoir une telle alliance sans que cela fasse l’objet d’échanges entre les responsables du parti.

Bref, l’UGDD qui a présenté son président, Georges Gandhi Faragay Tounkara n’est pour le moment pas membre de cette nouvelle alliance politique…

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box