Alpha Condé lave le linge sale du gouvernement en public : « on ne vient pas après le président »

Alpha Condé, Canal Olympia, VivendiEn marge d’une cérémonie officielle à laquelle le chef de l’Etat et trois de ses ministres dont celui en charge de la jeunesse ont pris part ce dimanche 27 septembre 2015 à Kaloum, le professeur Alpha Condé a publiquement blâmé un de ses plus jeunes ministre, Moustapha Naïté pour être venu en retard, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Alors que ses collègues Amirou Conté, en charge de la culture, et Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement, sont venus avant le chef de l’Etat, Moustapha Naïté, lui, est apparu des minutes après l’arrivée de son patron. Conduit dans la salle où devaient se tenir les discours, le chef de l’Etat est resté débout un instant. Lorsqu’il s’est tourné vers la porte d’entrée, il a alors aperçu son jeune ministre entrer.

Naité, Dmantang, Amirou CondéVisiblement mécontent d’être dérangé par l’arrivée d’un de ses subordonnés, le professeur Alpha Condé a préféré lui-même dire cette remarque publiquement à son ministre sur place ; et n’a pas eu la patience d’attendre le prochain conseil des ministres ou passer par une commission discipline, s’il en existe au sein du gouvernement.

«Monsieur le Ministre, on ne vient pas après le Président », a dit le président de la République en position débout, entrain d’attendre…

Thierno Amadou Camara, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box