Alpha Condé, président de la République de Guinée Le président Alpha Condé est « à pieds » dans plusieurs quartiers de Conakry. Après un bain de foule dans fief de Coléah, à Madina, le président Alpha Condé « rentre à Kaloum à l’instant même à pieds », annonce au téléphone de Guineematin.com un de nos collaborateur, à 12 heures 11´.

« Nous sommes à Sans Fil en ce moment. Il est à pieds et je crois qu’il va continuer comme ça jusqu’au palais », disait à Guineematin.com un compatriote plutôt surpris.

La surprise est d’autant plus compréhensible que les rumeurs qui ont pris Conakry et les villes de l’intérieur, via le téléphone et internet, étaient très alarmantes, parlant du président guinéen. Surtout que les plus prudents des commentant aires de l’absence prolongée et sans communiqué du président Condé parlaient de crise de diabète et autres mal de pied que certains disaient même « déboité » !

En faisant le tour de certains quartiers de Conakry en ce lundi, Alpha Condé fait plus que rassurer ses fans : il fait définitivement tourner la page de ces graves rumeurs qui commençaient à atteindre certaines proportions…

Après avoir ironisé avec notre confrère, Sakho, : « Je vous appelle de ma tombe », Alpha Condé se montre finalement aux Conakrykas comme pour dire : « regardez ! C’est moi le président Alpha Condé ! Je ne suis pas mort et je sais marcher… »
Et, pour ceux qui ne le verront pas dans leurs quartiers, les médias s’arrachent déjà les images…

Commentaires