Lansana Conté et Alpha CondéLe président Alpha Condé perturbe le symposium organisé par l’ancien parti au pouvoir, le PUP, à l’occasion du sixième anneversaire de la mort du deuxième président de la Guinée indépendante, le général Lansana Conté.

Alors que l’ancien Premier ministre et actuel chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo prononçait son discours témoignage, le chef de l’Eat, Alpha Condé, s’est annoncé. Le président de l’UFDG interrompt son discours et attend. Reçu et installé au présidium, dans le fauteuil où était installé son opposant, le président Alpha Condé a interrompu net tout le programme.

Cellou Dalein Diallo est obligé de « rendre » les micros. Face à la bousculade survenue, Elhadj Moussa Solona s’oblige à prendre la parole pour souhaiter la bienvenue au président de la République…

Alpha Condé prend alors le micro. Au lieu de l’opposant, c’est le chef de l’Etat qui parle, sourire aux lèvres, même si les militants se montrent clairement frustrés de cette auto invitation du président de la République…

Un court discours il invite le PUP du côté du président de la République, Alpha Condé… Justement, le PUP qu’on disait faire un pas vers l’opposition va-t-il changer de camp politique ?

Nouhou Baldé

Facebook Comments