Sidya Touré, président de l'UFRC’est le service de communication de l’UFR qui annonce la « grande nouvelle » ! « Après un séjour hors   du pays, M. Sidya Touré, Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Haut Représentant du chef de l’Etat arrive à Conakry ce  vendredi 2 septembre 2016 aux environs de 17 h par le Régulier Air France », indique le communiqué du parti républicain.

 Par ailleurs, l’UFR annonce « officiellement » que « demain, Samedi 3 septembre 2016, il présidera l’Assemblée générale ordinaire du parti, au siège national, à Matam, à partir de 11h », tout en invitant les responsables, militants et sympathisants  du parti à prendre part à cette Assemblée.

Mais, que va annoncer Sidya Touré à cette assemblée générale ? Le patron de l’UFR s’est-il senti « attaqué » par le président Alpha Condé quand ce dernier a annoncé hier la fin des manipulations, en rappelant que certains agissent en eau trouble, en disant que « Alpha a dit ça et Cellou a dit ça » ? Le Haut représentant du chef de l’Etat va-t-il saluer « la paix des braves » entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition ?

Bref, on se demande bien ce que monsieur Sidya Touré a de si important à annoncer demain pour que ça fasse déjà l’objet d’un communiqué adressé aux médias.

A rappeler les patrons des autres partis politiques qui sont plus grands et plus représentatifs que l’UFR, comme le chef de file de l’opposition et le chef de l’Etat lui-même, s’invitent chaque fois qu’ils le désirent aux assemblées générales pour communier avec leurs partisans sans jamais en faire des communiqués. On peut donc imaginer que l’UFR prépare quelque chose d’exceptionnel demain, samedi 03 septembre 2016, à son siège…

A suivre de très près sur Guineematin.com

 

Facebook Comments