COPE-Guinée, gouverneur de Conakry, meilleur ministre Ce lundi 29 décembre 2014, le Gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara en collaboration avec le collectif des ONG pour la Promotion de l’Excellence en Guinée (COPE-Guinée) a procédé au lancement officiel du forum national sur la bonne gouvernance et la remise des prix aux ministres qui ont marqué l’année 2014, à la maison commune des journalistes.

Tamba Paul KAMANO, coordinateur de COPE Guinée a, dans son intervention, rappelé que ce forum doit permettre la promotion de la bonne gouvernance, la bonne gestion des ressources et l’amélioration du taux de croissance en Guinée et apportera quelque chose de nouveau vu l’implication des nombreuses institutions à savoir l’agence nationale de lutte contre la corruption, des départements ministériels. Avant de dire que « nous nous œuvrons dans un espace d’échange, de partage mais aussi de réflexion sur les possibilités de la bonne gestion de la chose publique. Le COPE – Guinée travail avec des cabinets guinéens dont deux cette année qui sont spécialisés dans le sondage d’opinion, les enquête de recrutement ».

Le forum est prévu pour trois jours, du 15 au 17 janvier 2015, à Novotel. Les deux premières journées vont s’articler sur les débats et présentations des bilans. Et, le trois jour, il sera procédé à la remise des prix au ministre qui a marqué l’année 2014.

De son coté, Soriba Sorel CAMARA, gouverneur de la ville de Conakry, qui a présidé la cérémonie du lancement officiel de ce Forum, a félicité les organisateurs de ce Forum. Selon lui, la bonne gouvernance est devenue une problématique dans tous les secteurs.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

 

 

 

 

Commentaires