Carte UFDG« Il est vrai que l’assassinat du dynamique président de la section motard touche tous les militants et l’ensemble des responsables de l’UFDG, mais c’est surtout Elhadj Cellou qui est le plus affligé. En Elhad Amadou Oury Diallo, Elhadj Cellou ne perd pas qu’un responsable du parti, il perd également un ami, un proche, un confident et un homme qui était prêt à tout pour le faire élire », a fait observer Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG et président du groupe parlementaire des Libéraux- Démocrates, joint au téléphone par Guineematin.com

Actuellement en Europe, Docteur Fodé Oussou Fofana a annoncé qu’il sera bientôt à Conakry avec le président de l’UFDG : « Non seulement Elhadj Cellou Dalein Diallo (très affecté par cet assassinat) a tout arrêté pour rentrer à Conakry participer aux grandioses obsèques d’Elhadj Amadou Oury Diallo ; mais ce sont également l’ensemble des militants du parti qui viendront- pas seulement de Conakry, mais- de l’ensemble du territoire national pour rendre un hommage mérité au dynamique président de la section motard de l’UFDG ».

Par ailleurs, le vice-président de l’UFDG ne veut pas que cet assassinat soit rangé dans les tiroirs de l’oubli ! « Il incombe au gouvernement de mener des enquêtes sérieuses et de montrer que l’Etat est puissant… », dit Fodé Oussou Fofana, rappelant que de tout ce qu’on peut reprocher à l’ancien régime, il y a des aspects comme la lutte contre la criminalité qui sont positifs : « Si on retrouvait un corps dans un quartier, en seulement deux heures, on était capable d’identifier les coupables », rappelle l’opposant, frustré de voir les Guinéens ‘’abandonnés’’ comme dans un Etat sans justice ! « Que n’a-t-on pas dit à la mort de Madame Boiro ? Où sont les résultats des enquêtes ? Où sont les coupables ? », se fâche Docteur Fodé Oussou Fofana qui redit avec une certaine fermeté que son parti fera tout ce qu’il faudra, mais que cet autre crime ne restera pas impuni…

Nouhou Baldé

Commentaires