Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la section motard Dans une déclaration signée le 21 septembre dernier et parvenue à Guineematin.com ce matin, la Coordination de l’opposition extraparlementaire, dirigée par Boubacar Barry, « Big Up », a condamné l’assassinat d’Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la section motard de l’UFDG.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de cette déclaration :

C’est avec beaucoup de peine et de douleur que nous avons appris l’assassinat horrible et inacceptable de Elhadj Amadou Oury Diallo, président de la section « motard » de l’UFDG.

La COEP condamne avec fermeté cet acte crapuleux et réclame que les auteurs et/ou commanditaires de ce meurtre soient traduits urgemment devant nos tribunaux.

La COEP présente à la famille du défunt, à l’UFDG, ainsi qu’au peuple de Guinée ses condoléances les plus attristées.

Elle exige des autorités et des forces de défense et de sécurité des enquêtes urgentes et sérieuses pour faire jaillir la vérité et par conséquent appliquer la loi.

La COEP réaffirme son attachement aux respects des principes de droit et rappelle que la mission de l’Etat est d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national sans distinction de sexe, de religion, ou d’origine.

Que l’âme de Elhadj Amadou Oury Diallo repose en paix, amen !

La Coordination de l’opposition extraparlementaire (COEP)

Facebook Comments