Assassinat d’un présumé voleur de bétail à Forécariah : les explications du préfet, Alhassane Camara

Suite à l’assassinat d’un présumé voleur  de bétail dans la préfecture  de Forécariah, le préfet de cette localité, monsieur Alhassane Camara, a expliqué à un correspondant de Guineematin.com de la région les circonstances de ce drame.

C’est dans la nuit du dimanche à lundi, 27 février 2017, que Thierno Youssouf  Barry, boucher dans la ville de Forécariah, a tiré à bout portant sur un présumé voleur de ses bétails du nom de Mohamed Camara, âgé de 17 ans et élève en 8ème année dans une école de la place.

A l’occasion du conseil de gouvernance de la région administrative de Kindia qui se tient actuellement au gouvernorat, le préfet de Forécariah a donné des explications sur des circonstances de ce drame dans sa préfecture.

« Dans la nuit du dimanche à hier, lundi, un bouché a tiré sur un élève de 17 ans, élève en 8ème  année, qui a tenté de voler ses bœufs avec la complicité de certains de ses amis. Ils sont allés retirer du groupe pour aller le cacher dans un buisson. C’est ainsi que le boucher, après avoir longtemps recherché son animal est parti vers la soirée le retrouver dans le buisson. Au lieu de l’enlever, il a préféré le laisser et cherché à connaître l’auteur de ce vol. Dans les bandes de 21 heures, le nommé Mohamed et un de ses amis sont venus prendre l’animal en question. Et, le boucher était caché auprès de l’animal avec un fusil de calibre 12. Il leur a donc demandé de s’arrêter et, directement, quand l’autre a fui, il a tiré sur celui qui était proche de lui. Les balles  ont atteint son pied droit dont une partie a été broyée. Alerté par les voisins, les parents de la victime l’ont  pris pour l’envoyer  au centre de santé amélioré de Forécariah où il a succombé à ses blessures  aux environs de 23 H », explique Alhassane Camara.

Selon cet administrateur territorial, les proches du présumé voleur ont voulu prendre ce problème  en une affaire communautaire. Mais, grâce à l’implication des autorités et des sages de Forécariah, la situation a été maîtrisée. Le défunt a regagné sa dernière demeure hier, lundi et le boucher en question est dans les mains des forces de sécurité.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 620 74 80 10

Facebook Comments Box