Le président Alpha Condé, au siège du RPG, ce samedi 66 sept. 2014

               Le président Alpha Condé, au siège du RPG, ce samedi 66 sept. 2014

Le président de la république était à l’assemblée générale de son parti, le RPG arc en ciel, ce samedi 6 septembre 2014, a assisté Guineematin.com, il y a moins d’une heure.

Parlant de l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit en Guinée depuis plus de huit mois et endeuillé plusieurs centaines de famille, le chef de l’Etat, Alpha Condé, a demandé que ce ‘’malheur soit transformé en bonheur’’ et appelé à l’union sacrée de tous Guinéens : syndicalistes, activistes de la société civile, politiques…

« Le pays n’a jamais connu la guerre, s’il y a guerre c’est contre Ebola. Il est très important de se lever pour combattre cette maladie. Il faut que tout le monde s’engage dans la sensibilisation. Il y a certaines personnes dans la Guinée Forestière qui ne croient pas à l’existence de cette épidémie, d’autres  disent que c’est une malédiction. Les partis politiques, les syndicats, tout le monde doit se mobiliser pour lutter contre Ebola. Donc, il faut l’union sacrée pour ce combat, sinon on sera isolé, vous voyez déjà que nos pays frères ont commencé », a notamment dit le président Alpha Condé, au milieu de ses partisans.

Guineematin.com reviendra largement pour vous, en son, image et écrit sur cette assemblée générale du RPG.

Du retour du siège du RPG, Assy Diallo pour Guineematin.com

Commentaires