Au sortir d’une réunion ce vendredi à l’UFR, l’opposition menace de reprendre les manifestations (voici la déclaration intégrale)

oppositionLes principaux leaders de l’opposition étaient à Matam, au siège de l’UFR, ce vendredi 7 novembre 2014, peu avant la prière hebdomadaire. Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Aboubacar Sylla (UFC), Mouctar Diallo (NFD), Jean Marc Telliano (RDIG), Faya Milimono (BL), Mohamed Lamine Kabé (FIDEL)… ont réitéré à la presse leur condamnation des pratiques actuelles et menacé de reprendre les manifestations politiques pour se faire entendre.

Evidemment la présence des militaires chez le patron des l’Union des Forces Républicaines (UFR), la mauvaise gestion de la maladie à virus Ebola, les pratiques de la CENI ont été parmi les points abordés par les opposants guinéens.

En attendant le compte rendu de nos reporters qui étaient à Matam, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’intégralité de la déclaration de l’opposition à l’issue de cette rencontre. Cette déclaration a été prononcée par le président de l’UFC, le député Aboubacar Sylla :

opposition, Guinée, Conakryopposition

Facebook Comments Box