Elhadj Chérif Bah, ancien gouverneur de la BCRG

Elhadj Chérif Bah, ancien gouverneur de la BCRG

Comme on le sait, plusieurs personnalités qui ont participé à la gestion des années précédentes (notamment de l’an 2 000 à 2010) ont été récemment citées dans un rapport provisoire.

C’est pour rendre ce rapport définitif que la commission d’audit programme certaines personnalités qui n’avaient pas pu être entendues pour les écouter sur les dossiers les concernant.

Ainsi, Elhadj Chérif Bah, ancien gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée (BCRG) est invité devant la commission demain, jeudi 24 juillet 2014, a annoncé l’agent judiciaire de l’Etat à la RTG.

A rappeler que d’autres illustres personnalités politiques sont également citées dans ce rapport dit provisoire, comme les honorables députés, Elhadj Cellou Dalein Diallo (président de l’UFDG), Elhadj Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’ (président de l’UDG), Aliou Condé (secrétaire général de l’UFDG), ainsi que le ministre (actuel) Kiridi Bangoura (ancien ministre de l’administration du territoire), l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, Cheick Ahmadou Camara…

Le fait d’inviter des personnalités qui n’avaient pas étaient entendues à s’expliquer sur les dossiers les concernant apportera-t-il de grands changements dans ce rapport déjà rendu public ? Attendons de voir

Commentaires