Baba Alimou sur la victoire de Bah Oury : « le juge a dit le droit et nous sommes très contents »

Treize mois, après l’exclusion de Bah Oury, premier vice-président de l’UFDG, par les membres du conseil politique dudit parti, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a annulé cette décision ce vendredi 3 mars 2017. Quelques minutes après cette décision de justice, un reporter de Guineematin.com s’est rendu au domicile de Bah Oury à  Lanbanyi, dans la commune de Ratoma, pour recueillir les sentiments de l’un des membres du parti et proche du victorieux, en l’occurrence Baba Alimou Barry.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime par rapport à cette décision rendue par le Tribunal de Première Instance de Dixinn. Nous avons toujours dit haut et fort que la décision qui avait été prise par le conseil politique était illégale. Donc, ils ont confirmé aujourd’hui c’est qu’on a dit depuis des mois. C’est très important que la justice triomphe pour que le pays avance. Nous voulons que l’UFDG soit une force politique, une institution de défense des droits de l’Homme, une institution qui fait prévaloir les textes et les règlements intérieurs du parti », a indiqué monsieur Barry.

Selon ce proche de Bah Oury, cette décision rendue par le Tribunal de Dixinn est très salutaire. « Le juge a osé, il a dit le droit et nous sommes très contents. La justice a été rendue et les juges ont eu le courage, ils ont fait face à des personnes, des lobbies qui ont voulu les corrompre, qui ont voulu détourner la vérité ; mais, ils ont résisté. C’est un bon départ pour l’image de la justice guinéenne. Au-delà même de l’UFDG, nous voulons une justice indépendante qui s’affirme, qui peut se départir des considérations politiques », a-t-il rappelé.

Enfin, Baaba Alimou Barry a indiqué que l’UFDG est aujourd’hui en phase de mutation et qu’ils doivent tous réunir leurs forces pour bannir l’injustice. « Disons qu’on a traversé des moments difficiles. Je pense que c’est le moment de se relever, de prendre conscience que dans l’injustice et dans l’arbitraire, personne ne va gagner ; c’est tout le monde qui va perdre. Si nous allons en rangs dispersés, c’est le parti et les militants qui vont perdre. Il faut mettre les intérêts égoïstes de côté, se mettre au-dessus de la mêlée et défendre la vérité et la justice », a-t-il proposé.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/ 664 413 227

Facebook Comments Box