Bah Oury bouleverse les agendas à l’UFDG : Fodé Oussou annule tous ses voyages…

Fodé Oussou FofanaLe retour du premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury, ne perturbe pas que le sommeil des dirigeants de certains responsables du parti ! L’annonce de ce retour, dimanche prochain, 24 janvier 2016, bouleverse les agendas et programmes de ceux qui le soutiennent comme de ceux qui le combattent au sein de leur formation commune : « j’ai annulé tous mes voyages », a annoncé Fodé Oussou Fofana, dans un entretien téléphonique avec Guineematin.com ce lundi.

Réagissant au mémorandum du Forum des cadres de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana a commencé par nier l’appartenance réelle des signataires au bureau exécutif national du parti. « C’est un pamphlet signé des individus qui ne sont connus d’aucune structures du parti », a-t-il fait remarquer. « Ils sont membres du bureau exécutif dans leur imagination. Je crois qu’ils se réveillent d’un coma profond », a ajouté le proche confident de Cellou Dalein Diallo.

Appelant chacun à mériter son poste, Docteur Oussou Fofana a rappelé que ceux qui animent et qui dirigent l’UFDG se retrouvent au moins une fois chaque semaine dans l’une des instances : le bureau politique les mardi et mercredi, le conseil politique le vendredi et l’Assemblée générale samedi.

Pour le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, certains se réveillent aujourd’hui d’un sommeil où ils étaient plongés depuis des années pour parler de l’UFDG sans savoir que ce parti était devenu entre temps le plus grand de la Guinée et l’un des plus grands d’Afrique. Fodé Oussou Fofana exige alors que ceux qui parlent là respectent toutes les victimes et qu’ils soient reconnaissants à ceux qui continuent de se battre sous la houlette de Elhadj Cellou Dalein Diallo.
Parlant du retour annoncé de Bah Oury à Conakry, notre interlocuteur a annoncé avoir annulé son billet d’avion aujourd’hui même, lundi 18 janvier 2016. « J’annule mes vacances et tous mes voyages. Le retour, c’est dimanche, non ? J’attends ! », dit-il, avant de rappeler une citation de l’écrivain nigérian Wole Soyinka : « le Tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et la dévore ».

Entretien réalisé au téléphone de Guineematin.com par Nouhou Baldé

Facebook Comments Box