rpg photoL’assemblée générale du RPG se poursuit au siège national du parti présidentiel, à Hamdallaye. Les principaux thèmes évoqués jusque-là concernent la fièvre Ebola (par l’ancien ministre Gnankoye Lama) et le voyage du président aux Etats Unis (par Bani Sangaré).

Se prononçant sur les origines de la fièvre hémorragique à virus Ebola, monsieur Gnankoye Lama a rappelé que certains accusaient le président Condé d’être à la base de l’arrivée de ce virus dans notre pays pour perturber le processus électoral guinéen. S’inscrivant en faux contre de telles accusations, l’ancien ministre s’est interrogé si Alpha Condé est aussi président de Libéria et de la Sierra Léone pour alors emmener le virus Ebola dans ces pays voisins…

 

Pour sa part, Bani Sangaré est très satisfait de la visite du président Condé à Washington : « Il a reçu un accueil chaleureux de la part des citoyens guinéens vivant à Washington, ainsi que du président Obama. Il était le plus sollicité », se vente le secrétaire général de la Jeunesse du RPG.

« Tout le monde apprécie le gouvernement Alpha Condé. Son logement était à 10 mètres de la Maison Blanche », rapporte l’animateur principal et président de l’Assemblée générale du RPG. Pour mieux convaincre la foule de militants, un CD de la visite présidentielle a même été projeté dans la salle. Mais, les cris et le brouhaha étaient tellement ‘’invivables’’ qu’il a été décidé de le faire après l’assemblée générale.

Guineematin.com est au QG du RPG pour vous relater l’assemblée générale de ce samedi 9 août 2014.

Assy Diallo

 

 

Commentaires