Bany Sangaré au RPG-AEC : « n’écoutez pas les gens qui veulent nous opposer…»

L’assemblée générale ordinaire du parti au pouvoir de ce samedi 04 mars 2017, a été présidée par le premier vice-président du Conseil Economique et Social, Lansana Komara. Deux points essentiels étaient à l’ordre du jour. Le ballet diplomatique du président Alpha Condé et la remobilisation du parti à la base, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est le secrétaire général au ministère des affaires étrangères qui a expliqué le premier point aux militants. Pour Hady Barry, la Guinée est retour dans le concert des nations. « C’est nous qui devons soutenir le président Alpha Condé. Nous sommes sa ceinture de sécurité. C’est pourquoi, il faut se féliciter du retour de la Guinée dans le concert des nations. En tant que président de l’Union Africaine, il est chargé de régler les conflits en Afrique, mais aussi les problèmes de développement du continent », soutient Hady Barry.

Parlant des acquis du président, le secrétaire général du ministère des affaires étrangère cite entre-autres : « la venue des compagnies Bruxelles Airlines, Turkish Airlines et dernièrement Guinea Airlines, sont les preuves que le pays est en marche. La venue du président Tchadien Idriss Deby qui a donné le flambeau de la présidence de l’Union Africaine au président Alpha Condé se situe en droite ligne dans le programme de développement de l’Afrique par notre président », a-t-il ajouté.

Abordant le deuxième sujet, Lasana Komara a appelé les militants à plus de cohésion. « Il faut se remobiliser à la base. Parce que nous avons une opposition non constructive dans notre pays. Il faut que nous nous mobilisions à la base. Dans les quartiers d’abord, ensuite dans les districts. Le pouvoir appartient au peuple personne ne prendra le pouvoir par la rue. Le dernier mot appartient au peuple. Le peuple a élu le président Alpha Condé. Et personne ne pourra venir au pouvoir par la rue », a martelé Lasana Komara.

Enfin, c’est Bany Sangaré qui a pris la parole pour remercier les jeunes pour leur soutien après son limogeage du poste de secrétaire général du ministère de la jeunesse et la publication d’une vidéo intime de lui sur les réseaux sociaux.

« Je dis merci aux jeunes. Votre soutien me réconforte à plus d’un titre. N’écoutez pas les gens qui veulent nous opposer pour affaiblir le RPG Arc-en-ciel, les gens qui veulent affaiblir le professeur Alpha Condé. La lutte continue jusqu’à la victoire finale », a-t-il promis.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tel:(00224) 620848501

Facebook Comments Box