Boké : les querelles entre l’UFDG et l’UFR empêchent la manifestation de demain

BOKEJusqu’à ce dimanche soir, les responsables de l’opposition à Boké n’envisagent aucune manifestation demain, lundi 4 mai 2015. L’UFDG (l’Union des Forces Démocratiques de Guinée) exige la présence du député uninominal de Boké, issu du parti républicain (UFR) pour faire une quelconque manifestation.

Interrogé, le maire de la commune urbaine, professeur Ibrahima Barry, dit n’avoir reçu aucun signal de la part des responsables de l’opposition pour une quelconque manifestation.
Contacté par Guineematin.com, Mr Mamadou Safaye Diallo, le secrétaire fédéral de l’UFDG, très  en colère, dit que la sortie de l’opposition demain dépendra de la présence à Boké du député uninominal. »Nous n’envisageons pas de sortir demain parce que normalement c’est le député uninominal qui doit venir dans sa préfecture et rester devant nous. Lors des élections législatives, nous avons laissé l’UFR présenter leur candidat et nous l’avons élu. Alors, s’il ne vient pas nous ne sortons pas aussi », a dit à Guineematin.com ce responsable local de l’UFDG.
Pour sa part, le responsable fédéral de l’UFR dit attendre la réponse de Conakry. « Pour le moment, nous n’avons pas reçu l’ordre de la direction du parti de manifester. J’ai appelé par deux (2) fois Conakry, ils m’ont dit d’attendre. Mais, jusqu’ici, je n’ai pas eu de suite. Je suis d’ailleurs à Kamsar pour le problème des membres des CARLES (Commissions Administratives de Révision des Listes Électorales, Ndlr) », a dit à Guineematin.com Mr. Amadou Maxim, le responsable fédéral de l’UFR de Boké.
De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com
Facebook Comments Box