Casser avec le RPG d’Alpha Condé pour s’engager avec l’UFDG ? L’UDG de Mamadou Sylla aurait fait le choix…

La signature officielle est annoncée dans la journée de demain, mardi, 17 janvier 2017, au QG de l’UFDG, à Hamdallaye. Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est Elhadj Mamadou Sylla (Futurelec) qui conduira en personne la « forte » délégation de son parti, l’UDG, pour cette signature que l’UFDG annonce « très importante ».

Selon Alpha Boubacar Bah, chargé de communication de l’UFDG, même les deux députés de l’UDG pourraient démissionner du RPG arc-en-ciel pour s’allier au groupe des Libéraux-Démocrates (UFDG) à l’Assemblée nationale. C’est dire que l’homme d’affaires, devenu politique, ancien bras droit du défunt Général-Président Lansana Conté, aurait décidé de tourner définitivement le dos au régime Alpha Condé qu’il a pourtant aidé à installer en 2010.

Et, de son côté, l’UFDG de Cellou Dalein Diallo espère que cette arrivée très attendue sera le déclic qui poussera beaucoup d’autres leaders politiques à se rallier dans la perspective des prochaines batailles politiques et électorales…

A suivre sur Guineematin.com

Facebook Comments Box