UFDG Matam, Cellou Dalein DialloAprès la conférence de presse de l’opposition, Cellou Dalein Diallo est parti à Matam saluer un de ses militants qui a perdu un être cher. Mais, la visite de courtoisie s’est vite muée en réception d’un leader qui a fini par se mettre sur le capot afin de saluer le public de plus en plus compact devant et aux alentours de sa voiture !

« Il vient de descendre de sa voiture pour aller saluer le secrétaire fédéral de l’UFDG. Mais, quand il est remonté dans son véhicule, un monde fou l’entourait. Ce sont seulement les images qui peuvent décrire ça ! Il y a un monde fou ici. Les gens viennent de partout. Il est obligé de se mettre sur le capot… », décrivait l’un des reporters de Guineematin.com qui sont actuellement à Matam.

Des chants et denses magnifient le leader de l’opposition et surtout se moquent du président Alpha Condé que les militants n’hésitent pas de caricaturer avec tous les mots dégradants qui traversent leurs esprits. On sent une vraie lassitude des citoyens de la gouvernance actuelle…

Sur des pancartes brandies par des militants, on peut lire : « Matam soutien 100% l’UFDG ».

Alors qu’on avait annoncé à Guineematin.com des arrestations des militants, l’ambiance est actuellement bon enfant et les reporters notent que tout se passe normalement pour le moment ! « Il n’y a aucune fausse note ici et je n’ai vu aucun agent des forces de l’ordre ici… », disait un de nos reporters.

Ibrahima Sory Diallo et Mamadou Alpha Baldé suivent le cortège du chef de file de l’opposition guinéenne à Matam

Facebook Comments