Cellou Dalein accueille de nouveaux adhérents à l’UFDG : Marc Goepogui, les fils de Biro Diallo, Alphonse Aboly…

Cellou Dalein DialloComme annoncé précédemment, il s’est tenu ce samedi 27 août 2016, à la minière, l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, sous la présidence d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Après la présentation des différents artistes acquis à la cause du parti, ce fut autour des animateurs de brandir les trophées de chasse de l’UFDG. Des nouveaux adhérents ont été présentés aux militants de l’UFDG à l’image de Docteur Alpha Amadou Diallo, fils du premier président de l’Assemblée nationale, Boubacar Biro Diallo ; du juriste Aboly Cyril, fils de l’ancien président de la cour suprême, feu Alphonse Aboli ; de l’ancien député et membre du bureau politique du PUP, Marc Goepogui.

Prenant la parole devant ses nouveaux compagnons de lutte, le président de l’UFDG Elhadj Cellou Dalein Diallo a souhaité la bienvenue à ceux qui ont décidé de faire confiance à son parti. Il les a ensuite vivement remerciés d’avoir démissionné de leurs partis respectifs pour rejoindre le grand parti, UFDG.

« La campagne qui a été menée contre l’UFDG en la présentant comme un parti qui ne travaille qu’à hégémonie d’une communauté était fausse. Les guinéens se sont rendus compte et sont entrain d’adhérer massivement à l’UFDG. Aujourd’hui, les guinéens se rendent compte que la seule alternative crédible c’est l’avènement de l’UFDG au pouvoir », a-t-il affirmé.

Il s’est réjoui également du fait que les jeunes de la Casse (Madina) et de Petit Lac qui ont participé à l’attaque du bus de son épouse, Hadja Halimatou Diallo, en 2013 aient accepté de se repentir et de demander pardon à l’UFDG.

Pour l’intérêt de tous les guinéens, Elhadj Cellou Dalein a souhaité une Guinée qui avance dans le concert des nations, qu’elle soit respectée, qu’elle attire, les investisseurs pour qu’elle attire les migrants. Que les enfants ne continuent plus à fuir la Guinée par manque de perspectives. « Ceux qui se sont présentés devant nous ici, étaient des candidats à l’immigration clandestine, parce qu’il n’y a pas de perspectives dans notre pays. Les politiques publiques ne sont pas de nature à créer de l’emploi, il y a la discrimination, la stigmatisation. Il veulent fuir cette réalité », a dit Elhadj Cellou Dalein Diallo à propos des jeunes clandestins rapatriés de la Lybie et qui ont tenu à se présenter aux militants de l’UFDG.

Il rajoute ensuite :  » je n’encourage pas le voyage dans la clandestinité, mais l’Etat doit améliorer les conditions de vie des guinéens particulièrement les jeunes », a-t-il préconisé.

En ce qui concerne la situation des taxis moto dans la ville de Conakry, Cellou Dalein Diallo exprime sa solidarité et estime qu’ils sont entrain de combler un véritable déficit dans la mobilité des citoyens. Selon le président de l’UFDG, l’Etat doit créer un véritable système de transport public, susceptible de combler le déficit avant de prendre un arrêté administratif interdisant les taxis motos dans la ville.

Par ailleurs, Elhadj Cellou invite le gouvernement guinéen à réfléchir avant de prendre des décisions pour le bon fonctionnement du pays. « Concernant les véhicules de plus de 8 ans, si on supprime les mini bus de cet âge du pays, comment les guinéens vont se déplacer ? Il n’y a aucune mesure d’accompagnement et aucune sensibilisation. Combien de personnes vivent de l’importation et de la vente des véhicules ? », s’est-il interrogé.

Sur la question du prochain tête-à-tête avec le président de la République, professeur Alpha Condé, le président de l’UFDG promet de défendre fermement les positions de l’opposition républicaine. Il affirme par ailleurs qu’il fera part au président de la République de toutes les préoccupations de son parti.

En fin, Elhadj Cellou Dalein s’est réjoui du résultat des commissions d’audit, publiés par le gouvernement sur les différents marchés publics « donnés à des proches du président ». Selon lui, cela confirme les différentes dénonciations faites auparavant dans les médias.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907 

Facebook Comments Box