Après son meeting et ses entretiens avec le préfet, Alpha Oumar Keïta et du doyen Douty oularé, Soti Kemo de Faranah, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a poursuivi ses activités dans cette ville au marché et dans certains lieux d’attraction des jeunes.

Au grand marché de Faranah où il eu droit à un bain de foule, Cellou Dalein Diallo n’a passé que quelques petites minutes à cause de la grande affluence qui a dépassé toutes les imaginations.

Du marché de Faranah, le principal opposant au régime d’Alpha Condé s’est rendu dans les lieux de regroupement des jeunes comme la « base intellectuelle », située non loin du marché. Là, le président de l’UFDG a échangé sans tabou avec des jeunes intellectuels sur la vie sociopolitique et économique de notre pays.

Selon Cellou Dalein Diallo, c’est la mauvaise gouvernance actuelle, caractérisée par les détournements de deniers publics, l’octroi des marchés gré à gré qui font que la jeunesse est aujourd’hui désœuvrée et ne sait plus à quel saint se vouer.

Pour l’opposant guinéen, le débat politique en Guinée doit être orienté sur les projets de société des partis politiques et non sur l’appartenance ethnique ou régionale.

« Il faut qu’on soit prêt à exiger la démocratie, à exiger une meilleure gouvernance pour notre pays. Moi, personnellement, je ne suis pas pour le troisième mandat, je pense qu’il faut qu’on respecte notre constitution. Si chaque Président doit modifier la constitution en fonction de ses besoins, il n y aura pas la paix et la stabilité. Il faut qu’on défende notre constitution, il faut qu’on exige une meilleure gouvernance, une meilleure gestion des finances publiques » a notamment proposé Cellou Dalein Diallo.

En retour, Oularé Moussa, un des portes paroles des jeunes locaux, a au nom de ses collègues, dit la satisfaction de recevoir le chef de file de l’opposition à leur siège et il a promis de lui adresser leur position dans un proche avenir, via le secrétaire fédéral de l’UFDG à Faranah.

Partis de Faranah dans la matinée de ce vendredi, 21 avril 2017, Elhadj Cellou Dalein Diallo et sa délégation ont bénéficié d’un accueil impressionnant à Kissidougou où il d’autres entretiens sont prévus.

A suivre !

De Kissidougou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments