A l’occasion du meeting qu’il a co-animé avec le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, hier, vendredi 21 avril 2017, à Kissidougou, l’ancien ministre de la Communication s’est violemment attaqué au régime du professeur Alpha Condé.

Au-delà des opposants et des deçus du régime qu’il a contribué à installer, l’ancien ministre a demandé aux responsables et militants du RPG arc-en-ciel de favoriser l’élection de Cellou Dalein Diallo à la présidence de la République en 2020. Il estime que ce sera mieux pour eux et pour tout le monde. Pour meiux préciser le fond de sa pensée, Alhousseny Makanera Kaké a dit avoir connu le président Alpha Condé dans la collaboration ; mais qu’il a connu Elhadj Cellou Dalein Diallo dans l’adversité. Il a alors dit que sa présence aujourd’hui aux côtés du président de l’UFDG et principal opposant au régime Alpha Condé est tout un symbole, avant de rappeler pour ceux qui l’oublient déjà qu’il n’y a jamais eu un adversaire politique qui a attaqué Cellou Dalein Diallo plus que lui…

« C’est ce qui m’a valu d’être nommé par Alpha Condé « mon bulldozer ». Mais, pour vous dire que le Président Elhadj Cellou Dalein Diallo est caractérisé par la grandeur d’âme, je partage la même voiture que lui aujourd’hui. C’est pour vous dire que s’il est Président de la République demain, ne craignez rien, c’est un homme de paix, de justice, de solidarité. Par contre, aujourd’hui tout le monde est tenu obligé de soutenir Elhadj Cellou Dalein Diallo, même le RPG arc-en-ciel. Vous savez pourquoi, parce que Alpha Condé a retiré le RPG arc-en-ciel des les mains des militants et responsables, il l’a mis dans les mains d’un petit clan qui les exploite », a entre autres expliqué l’ancien Ministre de la communication, tout en rappelant que l’homme idéal pour la Guinée et les guinéens est Cellou Dalein Diallo.

A rappeler que le cortège du chef de file de l’opposition guinéenne a quitté Kissidougou dans la matinée de ce samedi, 22 avril 2017, pour la préfecture voisine de Guékédou où l’accueil (qui a commencé à une dizaine de kilomètres du centre ville) se poursuit actuellement avec le tour de la ville

A suivre !

De Guékédou, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 621 09 08 18

Facebook Comments