Comme annoncé précédemment, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a entamé hier, mercredi 19 avril 2017, une visite de travail qui le conduira successivement dans les régions de la Guinée Forestière et de la Haute Guinée. Cette tournée qui a commencé par la commune urbaine de Faranah, consiste pour le chef de file de l’opposition guinéenne et la délégation qui l’accompagne, de faire une prise de contact avec les populations à la base, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Parti de Conakry à 7 heures du matin pour la préfecture de Faranah, Elhadj Cellou Dalein Diallo et sa suite ont été contraints de faire escale à Marella. Bien qu’aucun discours n’a été ténu dans cette sous-préfecture, mais le Président de l’UFDG a, comme d’habitude, eu droit à un bain de foule.

Après la commune rurale de Marella, la délégation conduite par le principal opposant au régime Alpha Condé a mis le cap sur la commune urbaine de Faranah. Dans cette ville, le leader de l’UFDG a d’abord été accueilli à Ponkoma, le quartier abritant l’aéroport de Faranah, soit à 5 kilomètres du centre ville par une nombreuse foule acquise à sa cause. Le cortège d’opposants s’ébranlera alors vers le domicile du secrétaire fédéral de l’UFDG. Mais, avant, le chef de file de l’opposition s’est rendu au domicile de monsieur Amara Touré, frère aîné de Sékou Touré, au quartier Sirikoleny 1 pour saluer sa famille.

Dans son discours de bienvenue, Elhadj Boubacar Barry, secrétaire fédéral de l’UFDG à Faranah, a dit que sur plan politique, son parti a installé 24 comités de base depuis 2010. Comptant sur l’expérience acquise des échéances passées et l’arrivée de nouveaux adhérents au sein du parti, monsieur Barry a dit espérer que le nombre de ces comités sera doublé voire triplé lors des prochaines élections locales.

« Nous avons obtenu un bilan politique, à savoir : un maire-adjoint à la commune urbaine de Faranah, un maire à la commune rurale de Marella, un maire-adjoint à la commune rurale de Bagnan, un maire-adjoint à la commune rurale de Passayah », a notamment cité Elhadj Boubacar Bary, saluant de passage la contribution de l’honorable Hadja Fatoumata Holo Diallo.

De Faranah, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18