Comme indiqué par une précédente dépêche de Guineematin.com, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne a passé deux jours avec les citoyens, responsables, sages et jeunes de Faranah. Après le siège de la préfecture, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est rendu chez le doyen Douti Oularé, le Soti-Kemo de Faranah.

Après avoir été reçu avec tous les honneurs, l’opposant guinéen a expliqué qu’ayant commencé sa carrière administrative dans cette commune, il ne pouvait passer par Faranah sans venir saluer le doyen comme il en a d’ailleurs l’habitude.

Le principal opposant au régime Alpha Condé a demandé aux sages de Faranah de bénir pour lui afin qu’il accède à la magistrature suprême du pays, rappelant qu’une fois au pouvoir il va montrer aux sages de Faranah qu’il est issu de cette préfecture comme il l’a toujours revendiqué.

« Je ne me suis jamais senti heureux à Faranah comme cette fois, compte tenu de l’accueil chaleureux que le Soti-Kemo m’a réservé », a notamment expliqué l’ancien Premier Ministre, tout en rassurant les sages à savoir qu’il sera digne de leur confiance.

Très ému du discours d’Elhadj Cellou Dalein Diallo et surtout de cette visite surprise à son domicile, le doyen Douti Oularé a rassuré ses visiteurs, disant que tout le monde sait que le Président de l’UFDG a toujours montré son appartenance à Faranah. « Donc, quoi qu’il en soit, nous nous devons bénir pour toi », a ajouté le Soti-Kemo.

De Faranah, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Commentaires

No Comments