Laye Junior CondéL’annonce hier, mercredi 24 août 2016, d’une invitation adressée par le président Alpha Condé au chef de fil de l’opposition et au représentant de la mouvance présidentielle donne l’espoir d’une décrispation politique dans notre pays. Joint au téléphone par Guineematin.com, le président de la commission communication du RPG-Arc-en-ciel, Laye Junior Condé, estime que cela rentre dans le cadre du cours normal des choses.

« C’est normal que le président de la République consulte le chef de file de l’opposition. Par rapport à la date de cette rencontre, il faut dire que cela ne peut pas se passer selon le calendrier du chef de file de l’opposition. Même si je comprends bien que certains faucons veulent le pousser à l’impatience, cela dépend surtout du calendrier du président de la République », confie Laye Junior Condé.

Laye Junior CondéPar ailleurs, notre interlocuteur salue à sa juste valeur cette invitation : « Mieux vaut tard que jamais. C’est normal ce genre de consultations, ça contribue à diminuer la tension et ça prouve qu’ils ne sont pas des ennemis. Ils sont normalement des collaborateurs pour la gestion du pays. Cette gestion dépend aussi de l’opposition, c’est pour ça qu’il y a la démocratie. Ils sont d’ailleurs au parlement et ont leur mot à dire », précise Laye Junior Condé.

En outre, monsieur Condé pense que le chef de file de l’opposition peut, à cette occasion, donner des conseils au locataire de Sékhoutoureyah, pour le bien de la Guinée. « Ce sera le lieu pour lui de conseiller le président de la République sur certaines choses que certains autour du président ne peuvent pas lui dire. Les critiques du chef de file de l’opposition peuvent être un conseil pour le président de la république », soutient Laye Junior Condé.

Hadja Nantou KonatéIl faut dire que cette invitation est également adressée à la mouvance présidentielle, et c’est la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif Konaté qui va représenter la majorité présidentielle à cette rencontre, nous a confié Laye Junior Condé.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin