Conakry : après sa participation à l’accueil du chef de l’Etat, l’UPR prépare le retour de son chef, Bah Ousmane

Ce samedi 4 février 2017, les responsables, militants et sympathisants de l’Upr réunis en Assemblée générale du parti, se sont réjouis de l’accueil chaleureux réservé au Chef de l’Etat et Président en exercice de l’Union Africaine, le Pr Alpha Condé, rentré au pays le 2 février, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters. Il a été annoncé par ailleurs du retour de mission du leader de l’Upr, Elhadj Ousmane Bah, en séjour à l’étranger depuis quelques mois.

A en croire Gando Barry, l’un des délégués de l’Upr à la commission d’organisation pour l’accueil du Pr Alpha Condé, les délégués désignés se sont impliqués jusqu’au plus haut niveau pour l’organisation de l’accueil du Président de la république.

La commission nationale dirigée par M’ Bany Sangaré, secrétaire général du département de la jeunesse, a félicité cette décision de l’Upr et remis un certain nombre de gadgets, de teeshirts et de casquettes au Parti.

Elhadj Bayaguiou Diallo, un des responsables du Bureau exécutif national de l’Upr a, au nom du parti, offert une importante quantité de sachets d’eau aux populations mobilisées pour la réception. La répartition a été faite le long du trajet séparant l’aéroport de Conakry-Gbessia au Palais présidentiel à Kaloum.

Le parti a donc composé des équipes d’encadrement et trouvé des véhicules pour une meilleure réussite de l’évènement. Bien entendu, la seule tenue recommandée était la tenue blanche que la plus part des militants du Parti ont arboré pour accueillir le Président de la République.

Le second point à l’ordre du jour a porté sur les préparatifs liés au retour en Guinée du Président de l’Upr, Elhadj Ousmane Bah, par ailleurs, ministre d’Etat, et conseiller spécial du Président de la république. Selon, Mamadou Bah Beyla du Bureau exécutif national (BEN) de l’Upr, « le Président sera là après le 15 février ». Il a été demandé aux membres du Parti à tous les niveaux de s’impliquer activement pour donner un cachet particulier à cet événement. Des sous-commissions ont été composées et travaillent d’arrache pied, selon Gando Barry du BEN.

Après ces détails, les participants à cette rencontre ont été informés des motifs de l’absence du Président intérimaire du parti, Elhadj Salim Bah, 4ème Vice-président de l’Assemblée nationale. Selon M. Bah Beyla, « le Président intérimaire est en mission du Parlement en Sierra Leone ».

D’autres informations ont mis fin à cette rencontre placée sous la présidence du ministre d’Etat en charge du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo.

Depuis le siège de l’Upr, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box