Conakry : rapatriement des militaires guinéens tués par les terroristes au Mali

Mali, KidalDans une déclaration à la télévision d’Etat, l’armée guinéenne a annoncé le rapatriement à Conakry des sept soldats tués à Kidal, au Nord-Mali, par des djihadistes d’Ansar Dine, vendredi dernier, au petit matin. L’armée guinéenne a précisé que ce sont seulement six corps de ses sept victimes qui arriveront à Conakry demain, mercredi 17 février 2016.

Finalement, ces soldats, engagés dans la défense nationale seront reçus dans leur pays dans des corbillards et dans un contexte particulièrement marqué par des tensions sociales avec la grève générale illimitée qui a été lancée par l’inter centrale CNTG-USTG depuis avant-hier, lundi 15 février 2016 pour exiger de meilleures conditions de vie pour les guinéens, notamment la baisse du prix du carburant conformément au prix du baril sur plan international.

Enfin , certains Guinéens se posent de plus en plus des questions sur les attaques djihadistes qui se multiplient contre nos soldats au Mali…

Au nom de ses lecteurs, Guineematin.com présente ses condoléances aux familles éplorées et à l’ensemble du peuple de Guinée.

Facebook Comments Box