Matoto, remise de diplômes Après la formation des jeunes leaders des partis politiques sur la gestion de la commune, organisée par la ‘’Nouvelle voix de Matoto’’, les 11 et 12 octobre dernier à Matoto, le samedi 22 novembre 2014, Elle a procédé à la remise des attestions aux différents jeunes bénéficiaires de cette formation dans ladite commune.

Mamadou  Djouldé Barry, coordinateur général de la ‘’Nouvelle Voix de Matoto’’ se dit satisfait de la mobilisation après cette formation. « Il ya plusieurs jeunes qui sont en éveil dans les partis politiques. Il est important désormais que ces jeunes se retrouvent ensemble dans la gestion d’une entité afin de défendre les valeurs de la République, les valeurs de la commune qui sont l’intérêt de la population. Parce que chacun de ces jeunes dans son parti est entrain d’œuvrer pour l’intérêt de la population ; peut-être que ce sont les approches qui diffèrent».

Parlant de la localité choisie, monsieur Barry a expliqué : « Ce programme est pour le moment dans la commune de Matoto et nous comptons l’élargir. Et, je suis convaincu que les autres jeunes des autres communes feront les mêmes expériences à la longue. La nouvelle voix de Matoto, nous faisons en sorte que désormais des associations fonctionnent autrement que d’aller seulement mettre des projets pour juste demander de l’argent.

Pour sa part, Salif Camara,  représentant du RPG arc-en-ciel, s’est réjoui de cette initiative, avant de rappeler l’objet de cette mobilisation : « ça prouve réellement que la jeunesse ne doit pas penser seulement à faire des amalgames de certain hommes qui ne pensent qu’à leur intérêt. Et, cela prouve que les jeunes doivent contribuer à leur propre développement afin que notre pays puisse connaître un lendemain meilleur ».

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments