Conquête de la commune de Ratoma: les NFD chez les jeunes de Kipé

nfdAu moment où certains partis politiques de l’opposition s’insurgent contre les accords politiques du 12 octobre dernier, les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) multiplient les offensives à la conquête de la commune de Ratoma. C’est dans ce sens qu’une délégation conduite par la fédération de Ratoma s’est rendue, hier, jeudi 03 Novembre 2016, dans le quartier Kipé Dadya, à la rencontre des jeunes leaders, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.
En effet, depuis l’annonce de la candidature du président des Nouvelles Forces Démocratiques pour la commune de Ratoma, toutes les instances du parti ont été mises en mouvement pour la redynamisation des structures à la base. Plusieurs sections et sous sections ont été validées ces derniers temps par la fédération de Ratoma.

Au quartier Kipé Dadya, nombreux étaient les jeunes qui se sont mobilisés pour la réception de la délégation conduite par le fédéral des NFD de Ratoma, accompagné par le chef de cabinet adjoint du président des NFD et du secrétaire administratif du parti. Après l’étape de la présentation, le fédéral de Ratoma appelle la jeunesse de Kipé à s’impliquer davantage en politique. « La jeunesse de Ratoma doit se lever et s’impliquer davantage dans la politique. La commune a besoin d’un leader charismatique, capable de changer la commune. Nous ne devons pas choisir un maire par son parti, mais plutôt par ses capacités. Nous manquons de terrains de foot, de maisons de jeune, etc… Sur l’axe Le Prince les bus ne circulent plus parce qu’on n’a pas un bon maire », a affirmé le fédéral des NFD de Ratoma, Ibrahima Sory Sacko.

Ensuite, il demande à toute la jeunesse de Ratoma et celle de Kipé en particulier de réfléchir et de faire le bon choix en adhérant aux Nouvelles Forces Démocratiques (NFD).

Le secrétaire administratif, Docteur Mamadou Siddy Bah, a quant à lui, demandé aux jeunes de Kipé de se joindre au parti pour faire de Mouctar Diallo le maire de Ratoma. « Vous devez vous joindre à nous si vous voulez que la commune de Ratoma change. Mobilisez les jeunes du quartier, consultez vous et invitez à venir valider votre section qui sera la structure phare de tout le quartier Kipé. Ensemble, nous pourrons faire du président Mouctar le maire de Ratoma. Nous vous invitons au siège les samedis pour voir de plus près comment les NFD grandissent », a dit Dr Mamadou Siddy Bah.

Pour sa part, le chef de cabinet adjoint du président des NFD rassure qu’une fois à la tête de la mairie, le président Mouctar travaillera dans tous les volets de développement de la commune. Les aspects emploi des jeunes, éducation, tourisme, santé, infrastructure, promotion des femmes, sport, loisirs entre-autres, seront ses priorités, a t-il précisé.
Les jeunes de Kipé, visiblement satisfaits de la main tendue du parti ont promis de s’activer et de mobiliser davantage dans les jours à venir plus de citoyens pour l’implantation des NFD et la victoire de Mouctar Diallo à la tête de la commune de Ratoma.

Enfin, la délégation affirme, par la voix du fédéral de Ratoma, que le président des NFD aspire un jour à diriger la Guinée dans son ensemble, mais que cette étape à la mairie de Ratoma sera une preuve de la capacité et de la volonté de Mouctar Diallo de développer le pays.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tel : 621 607 907

Facebook Comments Box