Dakar : huis clos entre le président Alpha Condé et Diallo Sadakadji !

Alpha Condé et Diallo SadakadjiLe président Alpha Condé aurait reçu en audience l’homme d’affaires, devenu homme politique, Elhadj Amadou Oury Diallo, dit Diallo Sadakadji, quelques heures seulement après son arrivée à l’hôtel Radisson de Dakar, a appris Guineematin.com des sources généralement bien informées.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, le chef de l’Etat a reçu Elhadj Amadou Oury Diallo à huis clos, à son hôtel et pendant plus d’une heure !

Si nos sources n’ont pas révélé grand-chose du contenu de cet entretien, il est évident que ce tête à tête (entre le président-candidat et l’ancien bailleur de fonds principal du chef de file de l’opposition guinéenne) est un tournant décisif dans la vie politique guinéenne ; évidemment les relations se seraient normalisées entre les deux personnalités.

Déjà, on annonce l’obtention de l’agrément du parti de Diallo Sadakadji, l’ANDS (alliance nationale pour le développement et la solidarité)…

Diallo Sadakadji, Bah Oury et Tibou Kamara sont les trois personnalités qui avaient été nommément citées par le président Alpha Condé comme étant parmi les cerveaux de l’attaque de son domicile privé de Kipé, le 19 juillet 2011, quelques mois seulement après son élection face au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, alors proche des trois coaccusés.

Mais, selon certaines confidences, le chef de l’Etat guinéen veut réellement desserrer l’étau et plutôt apaiser la tension sociopolitique en République de Guinée.

Certains rêvent même des actes du président de la République qui faciliteraient le retour des exilés et allant dans le sens d’une vraie réconciliation entre les Guinéens…

A suivre !

Nouhou Baldé pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box