Dakar: Ousmane Gaoual adulé dans un stade par une foule de ressortissants ouest-africains

Ousmane GaoualLa célébration de la fête de Korité dans la capitale sénégalaise, Dakar, a été marquée par une grandiose soirée culturelle, organisée par l’Association des Ressortissants Ouest-Africains du Sénégal et animée par des artistes venus de la quasi-totalité des pays de la Sous-région de l’Afrique de l’Ouest. Parmi les artistes invités, figuraient nos compatriotes Karim Paikoun Soulaye et Baba Gallé. A constaté sur place Guineematin.com via son Correspondant local.

Le Stade Iba Mar Diop de Dakar a refoulé du monde dans la nuit du mercredi au jeudi à l’occasion de cet événement culturel placé sous le parrainage du bouillant député Ousmane Gaoual Diallo, avec pour marraine Madame Fatoumata Niang, sans compter bien d’autres hautes personnalités ayant fait le déplacement.

Le moment le plus fort de cette retrouvaille culturelle qui a retenu l’attention de toute l’assistance furent l’enthousiasme et les ovations nourries qui ont caractérisé un stade plein à craquer lorsque le Maître de Cérémonie avait prononcé l’emblématique nom du député uninominal de Gaoual, Ousmane Gaoual Diallo.

Il aura fallu plusieurs minutes pour maîtriser l’ambiance augmentée d’accolades et de prises de vues interminables avec le charismatique député Ousmane Gaoual Diallo. La cérémonie s’est poursuivie jusqu’à l’aube du jeudi 06 juillet 2016, avec à la clé plusieurs sonorités servies aux mélomanes à l’honneur de l’enfant prodige de Gaoual, mais également à la gloire de sa formation politique et de son leader, El Hadj Cellou Dalein Diallo en l’occurrence.

S’adressant à une foule viscéralement acquise à sa cause, l’Honorable Ousmane Gaoual s’émeut: 《 C’est avec une vive émotion doublée d’une fierté indescriptible que je me retrouve ici pour partager avec vous cette nuit culturelle très magnifique. Je suis comblé de joie. Au nom de mon Président, El Hadj Cellou Dalein Diallo (ovations extraordinaires), je remercie les organisateurs et tout ce beau monde. Ce genre d’événement culturel qui est un véritable vecteur d’intégration sous-régionale et africaine, de paix et de cohésion sociale, doit s’intensifier et toucher toutes les autres capitales de l’Afrique de l’Ouest》.

À préciser que le député Ousmane Gaoual Diallo était accompagné d’une forte délégation comprenant entre autres son ami Alpha Oumar Taran (Président du parti  (ADR), Koto Ibrahima Diallo dit « Ibrahima Air Afrique », Mesdames Aissatou Barry Bantignel et Hawa Daka, Falilou Bah, Amadou Bano Diallo et Mamadou Chérif Diao, respectivement responsables nationaux et locaux de l’UFDG.

Mandian SIDIBE depuis Dakar pour Guineematin.com

Facebook Comments Box