Une délégation de l’Assemblée nationale conduite par le 4ème vice-président de l’Institution, Elhadj Salim Bah et comprenant le président de la commission des Affaires étrangères, Elhadj Diao Kanté s’est rendue ce mercredi, 11 jannvier 2017 à l’Ambassade d’Iran à Conakry, sise à Donka pour présenter des condoléances.

Au nom du Président de l’Assemblée nationale, Claude Kori Kondiano, et des honorables députés, la délégation a présenté ses sincères condoléances au diplomate iranien et à tout le peuple d’Iran, suite au décès le 8 janvier 2017 à Téhéran de l’ancien Président Ali Akbar Rafsandjani.

Les deux parlementaires, après avoir formulé des vœux pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, ont signé dans le livre d’or et rappelé les solides relations traditionnelles d’amitié et de solidarité existant entre la Guinée et la République Islamique d’Iran. Tous les deux pays, membres actifs de la Oumma islamique à travers l’organisation de la conférence islamique, OCI, restent liés également dans des programmes de développement, ont signifié les parlementaires.

En réponse l’Ambassadeur d’Iran à Conakry, Son excellence Seyed Hamid Reza Wahid Kiani, a dit toute sa reconnaissance aux autorités guinéennes et à l’Assemblée nationale pour cette marque de compassion et de sympathie à l’endroit de son pays.

Le diplomate a mis l’occasion à profit pour louer la qualité des relations de coopération et d’amitié qui unissent les deux nations.

L’ancien président Ali Akbar Rafsandjani, 82 ans, a rejoint sa dernière demeure le mardi, 10 janvier 2017, et bénéficié de trois jours de deuil national et un hommage national à travers une nombreuse foule venue participer à ses obsèques à Téhéran en présence des plus hautes autorités du pays.

L’Administration Générale et toute l’équipe de Guineematin.com profite de l’occasion pour présenter leurs condoléances les plus attristées à monsieur l’ambassadeur, au personnel de l’ambassade, ainsi qu’à tout le peuple iranien. Paix à l’âme du président Ali Akbar Rafsandjani.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 089 845