Décrets : Alpha Condé nomme Bano Barry à la Présidence, Karinka Doumbouya au SNAPE et Fodé Bili Camara à la SONAPI

Alpha Condé, président de la République

Dans une série de décrets rendus public dans la soirée de ce jeudi 13 juillet 2017, le président Alpha Condé a nommé des hauts cadres à la présidence de la République, au Service National d’Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) et à la société nationale d’aménagement et de la promotion immobilière (SONAPI), rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi pour vous le JT de la télévision nationale.

Dr. Alpha Amadou Bano Barry

Dans le premier décret, c’est Dr. Alpha Amadou Bano Barry, enseignant chercheur, qui est nommé conseiller chargé de l’Enseignement à la présidence de la République. A peu près, le « double » du ministre Abdoulaye Yéro Baldé dans ce que les opposants appellent « le Gouvernement de la présidence »…

Dans le deuxième décret, le chef de l’Etat a choisi Karinka Doumbouya, précédemment chef de division, études et planification à l’ACGPMP pour le nommer Directeur général du service national d’aménagement des points d’eau (SNAPE).

Enfin, dans le troisième décret publié ce soir, c’est Fodé Bili Camara, précédemment conseiller au Port Autonome de Conakry, qui est désigné par le premier magistrat du pays pour devenir Directeur général de la société nationale d’aménagement et de la promotion immobilière (SONAPI).

Enregistré et décrypté par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box