Dans une série de décrets, publiés dans la soirée de ce mercredi 26 juillet 2017, le président Alpha Condé a rappelé les ambassadeurs de la République de Guinée au Brésil et en Malaisie. Le chef de l’Etat a également décidé de fermer notre ambassade en Serbie et remplacer celle du Gabon par un simple consulat général. Egalement, un autre décret a rendu aujourd’hui officiel l’ouverture d’un consulat au pays de Paul Kagamé…

Dans le premier Décret, le président Alpha Condé a décidé de mettre fin à la mission de Mamady Youla, jusque-là ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Brésil qu’il doit désormais quitter.

Dans le deuxième Décret, le Professeur-Président a demandé à Dr. Alpha Diallo, jusque-là ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Malaisie, de rentrer en Guinée.

Dans le troisième acte présidentiel, Alpha Condé a décidé de fermer l’ambassade de la République de Guinée en Serbie (Belgrade). Et, a demandé au Ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, au ministère de l’économie et des finances, chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires en vue de la clôture de cette représentation diplomatique.

Dans le quatrième acte du professeur Alpha Condé de ce mercredi 26 juillet 2017, il a été décidé d’ouvrir un consulat général de notre pays en République Rwandaise.

Enfin, le maître des décrets en Guinée a décidé de remplacer l’ambassade de Guinée au Gabon par un consulat général.

Décrets suivis et transcrits par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 621 09 08 18

Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en vidéo, la publication de ce décret au JT de la RTG avec une lecture du présentateur vedette, Alia Camara :