L’ancien membre du Bureau Exécutif National de l’UFDG, Alpha Mamadou Kourou Diallo connu sous le nom de TOM qui officialisé la semaine dernière, à travers une correspondance, son adhésion « totale et irréversible » au RPG Arc-en-ciel, commence à donner des explications sur les motifs de son retournement de veste, à presque 2 ans seulement de la fin du mandat du Président Alpha Condé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le dissident de l’UFDG, Alpha Mamadou Kourou Diallo a déclaré que d’un côté, il a été trahit par son ancien parti.
« Lors de l’élection présidentielle de 2010, les 97% des dépenses ont été supportées par moi et je n’ai obtenu aucune reconnaissance de la part de l’UFDG. Ce parti n’a pas reconnu mes efforts et mes souffrances, raison pour laquelle je n’accepterai plus d’être un instrument de quelques partis que ce soit » a-t-il affirmé.

De l’autre côté, Alpha Mamadou Kourou Diallo affirme qu’il a été séduit par les projets de développement du professeur Alpha Condé.

« Depuis que Alpha Condé est devenu Président, Timbi Madina a bénéficié de plusieurs réalisations dont entre autres : la construction d’une école de 6 classes à Baly, une autre a sérébouré et une autre a Tossokéré ainsi que des logements pour les enseignants.

Parlant toujours des réalisations, un centre de Santé a été construit à Bamikhouré et un barrage agricole financé à hauteur de plus de deux milliards de franc guinéen dans la localité de Labha » atteste-t-il.

Selon plusieurs observateurs, Alpha Mamadou Kourou Diallo avait un grand poids au sein du Bureau Exécutif de l’UFDG, surtout en ce qui concerne l’animation du parti à Timbi Madina. Pour le moment, nous n’avons obtenu aucune réaction de la part des responsables de l’UFDG.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments