Sadou Kéita, gouverneur de LabéLa population de Lélouma vient d’obtenir des négociations que le gouverneur Sadou Keita rentre avec le Samba Héri Camara à Labé, en attendant l’arrivée d’une mission gouvernementale annoncée pour le mercredi 26 novembre prochain dans cette préfecture, a appris le correspondant de Guineematin.com qui suit de près l’évolution de la situation.

C’est aux environs de 17 heures que la décision est tombée : le préfet Samba Héri Camara a été rendu par la population de Lélouma au gouverneur de Labé. Sadou Keita qui s’est référé à son ministre de tutelle a fini par accepter de rentrer avec son colis encombrant ce soir à Labé. L’implication du gouvernement dans la gestion de cette crise entre population de Lélouma et préfet s’impose comme une nécessité absolue. La session du conseil des ministres de ce mardi 25 novembre abordera le sujet avant de dépêcher une mission gouvernementale à Lélouma le lendemain mercredi 26 novembre, fait-on savoir aux manifestants de ce lundi 24 novembre.

Les affrontements survenus ce lundi matin à Lélouma ont fait au total 27 blessés dont 3 agents de sécurité et 2 fracturés, tous admis à l’hôpital préfectoral, selon le comité préfectoral de la Croix Rouge.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments