Cellou Dalein Diallo Président de l'UFDG

Cellou Dalein Diallo
Président de l’UFDG

Le principal opposant au régime guinéen est décidé de rémobiliser ses militants de l’intérieur comme de l’extérieur dans la perspective des prochaines élections présidentielles qu’il est décidé de remporter « coûte que coûte »… Au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Elhadj Cellou Dalein Diallo a opéré des réaménagements et confié des responsabilités des personnes choisies pour leurs compétences.

Par exemple, pour booster la communication du parti, un porte parole (Sékou Chérif Fadiga) a été nommé avant-hier (la décision est sortie hier) et une cellule de communication, dirigée par Souley Thiaguel, s’engage à bâtir une image encore plus reluisante de ce parti qui croit avoir réellement gagné la présidence de 2010, qu’on a dû lui subtiliser par des moyens autres que loyaux ! Mais, ça, c’est une autre histoire.

Ce qui est d’actualité ce jeudi soir, c’est le départ d’une délégation dirigée par le leader de l’opposition guinéenne. Actuellement dans l’avion (Air France) pour la capitale française, Elhadj Cellou Dalein Diallo s’est fait accompagner de l’honorable Kenda Diallo, trésorier du parti, de Docteur Ousmane Bangoura, ancien préfet, et tout nouvel adhérant à l’UFDG et des membres de la cellule de communication.

Dans son agenda, le patron de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée animera un meeting à Atlanta, dans l’après-midi de ce samedi (après-demain) et, le lendemain, un autre meeting à Chicago, ainsi de suite. « Ils feront une dizaine de jours aux États Unis », précise Sékou Chérif Fadiga, au téléphone de Guineematin.com

Selon le porte parole de l’UFDG, c’est vers le 10 septembre que le chef de file de l’opposition reviendra au pays. En attendant, Cellou Dalein est également attendu, après les USA, au Canada pour environ une semaine et l’autre semaine en France.

Guineematin.com suit pour vous de très près cette tournée internationale du leader de l’opposition guinéenne.

Nouhou Baldé

Facebook Comments