Des hauts cadres de l’Etat à l’assaut de l’électorat de Labé ! Cellou Dalein menacé chez lui ?

Yéro Baldé, vice-gouverneur BCRGEn marge de la finale du tournoi de football «Stop Ebola » doté du trophée du Président de la République organisée par l’association Femmes et Jeunes pour le Développement, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale, Abdoulaye Yéro BALDE, a rencontré le dimanche 11 janvier dernier, les représentantes de 45 groupements de femmes affiliés au mouvement « Djokken Alpha 2015 » dans la commune urbaine de Labé, a constaté sur place le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Pour cette conférence de sensibilisation, le Vice-Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Abdoulaye Yéro BALDE, natif de Tougué et membre d’honneur du mouvement Djokken Alpha 2015 s’est fait accompagner d’une importante délégation composée de membres du gouvernement et de Hauts commis de l’Etat : Dr Ibrahima KOUROUMA (ministre de l’enseignement pré-universitaire), Sanoussy Bantama SOW (ministre des guinéens de l’étranger), Abdoul Salam DIALLO (Directeur de cabinet du premier ministre), M BANGOURA (Chef de cabinet du ministère des travaux publics), Bani Sangaré (Directeur National de la Jeunesse et Secrétaire Général Comité National Jeunesse RPG Arc-en-ciel), Souleymane TRAORE (Directeur National du Fonds d’Entretien Routier), Sadou KEITA (Gouverneur de Labé), Commandant Mamadou Lamarana DIALLO (Préfet de Labé) et Mme Mariama Ciré BALDE (Présidente du Bureau Exécutif National du Mouvement Femmes et Jeunes pour le Développement).

C’est la salle de conférence du CECOJE de Labé qui a servi de cadre à cette rencontre. Après le souhait de bienvenue prononcé parkr le coordonnateur du mouvement dans la région administrative de Labé, Samba CAMARA, il est revenu à Mlle Hadjiratou Tall de prendre la parole pour renouveler l’engagement de ces 45 groupements de femmes à accompagner le Pr Alpha CONDE jusqu’à sa victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle de cette année. Mais pour atteindre cet objectif difficile, les groupements concernés demandent un appui financier et matériel de la part du chef de l’Etat.

Au nom de l’importante délégation du Vice-Gouverneur de la Banque Centrale, le Ministre des guinéens de l’étranger a rassuré que les femmes qui ont rejoint le mouvement Djokken Alpha 2015 ont fait un bon choix. Sanoussy GBantama SOW a aussi promis que le gouvernement va refaire la route Labé-Tougué et celles qui désenclavent les trois autres préfectures de la région. Avant d’annoncer des prochains recrutements à la fonction publique guinéenne par la gouvernance Alpha CONDÉ.

Abdoulaye Yéro BALDE qui a présenté la délégation qui l’accompagne s’est contenté tout simplement de lancer à l’assistance:  »On est ensemble »

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 660 11 35 15

Facebook Comments Box