Alpha Condé photoSuite à la tragédie de Rogbané, Taouyah, le gouvernement a décrété un deuil national de huit jours. Mais, le chef de l’Etat ne se pliera pas finalement à ce décret. Alpha Condé prépare son voyage, désormais confirmé, à Washingtown. Le sommet Afrique-USA est prévu du 3 au 8 août 2014.

C’est le compte rendu du conseil extraordinaire des ministres, tenu à Sékoutouréah, hier à 13 heures qui l’a décidé.

Selon le compte rendu de ce conseil fait par le porte parole du gouvernement par intérim, Moustapha Naïté, cette décision a été prise « après maintes réflexions et des avis reçus des personnalités morales ».

A en croire le ministre de la Jeunesse et de la l’Emploi Jeunes, c’est le conseil des ministres qui a demandé « à l’unanimité, au nom de la jeunesse guinéenne et du peuple guinéen endeuillé, au président de la République, professeur Alpha Condé, d’honorer de sa présence au haut sommet des chefs d’Etat africains et américains qui débattra, justement, des problématiques de la jeunesse et de l’avenir de la nouvelle génération »

Un comité interministériel composé des ministres sectoriels de suivi a été créé sous la présidence du Premier ministre. Ce conseil interministériel devra faire des comptes-rendus hebdomadaires au conseil des ministres, a précisé le porte parole du gouvernement par intérim et ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté.

 

Facebook Comments