dialogueComme prévu, le dialogue politique inter guinéen a repris dans la matinée de ce vendredi 23 septembre 2016 au Palais du peuple à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers son reporter qui est actuellement au palais.

C’est aux environs de 10 heures que les principaux acteurs impliqués dans le processus ont commencé leur entrée dans la salle des actes, lieu de la rencontre.

Du côté de l’opposition, il faut noter l’absence du président du parti GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma, qui, selon des informations confiées à Guineematin.com, serait au congrès de l’UPG de feu Jean Marie Doré :  » Papa Koly s’est fait remplacer par son ami, l’ancien ministre de la communication, Alhouseiny Makanera Kake », précise notre source.

Effectivement, le reporter de Guineematin.com a vu rentrer dans la salle des actes, l’ancien ministre, Makanera Kaké, devenu opposant.

L’autre information confiée à certains médias dont celui de Guineematin.com est le renversement des questions à l’ordre du jour. A en croire Étienne Soropogui, représentant de la CENI à ce dialogue, les questions liées au processus électoral qui nécessitent leur présence dans la salle des débats ont été renvoyées pour le lundi prochain.

Actuellement, les autres acteurs, notamment les délégués de l’opposition, de la mouvance, de l’Administration, de la société civile, en présence des diplomates sont en conclave dans la salle depuis plus d’une heure.

A rappeler que les deux émissaires de la CENI se sont retirés en attendant le jour où le sujet concernant leur institution sera débattu.

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Balde pour Guineematin.com

Tél.: 622680041

 

Facebook Comments