L’homme d’affaires guinéen, Amadou Oury Diallo plus connu sous le nom de Diallo Sadakadji, a estimé que son engament en politique a créé la “panique“ au niveau de certains  leaders.

Porté à la tête du parti “Mouvement pour la Solidarité et le Développement“, Diallo Sadakadji a lancé un appel à l’endroit de ses compatriotes.

“Mes chers compatriotes, je vous avais fait part, il y a quelques mois, de ma volonté de me lancer en politique. Cette intention a soulevé un enthousiasme et donné un espoir au peuple de Guinée. J’en suis ravi. Elle a aussi semé la panique parmi certains leaders politiques. Je n’en suis pas étonné. Je comprends qu’à un certain moment mon silence ait pu tempérer l’ardeur de certains sympathisants tout en réconfortant ceux qui ont toujours vu en moi un adversaire déterminé“ a déclaré l’homme d’affaires guinéen.

Et de poursuivre : “J’invite tous les Guinéens sans discrimination à y adhérer, à rejoindre massivement l’équipe qui sera mise en place pour combattre l’injustice et l’ethnocentrisme et à œuvrer effectivement pour le redressement du pays. L’heure du réveil a sonné ! C’est maintenant qu’il faut se lever pour se débarrasser définitivement de la dictature qui continue à gangrener la Guinée“.

Le MSD militera t-il au compte de l’opposition guinéenne ? Sera-t-il un allié de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo ? Le leader du MSD n’a pour l’instant donné aucune piste de réponse face à ces interrogations.

Connu pour sa “proximité“ avec Cellou Dalein Diallo dont il a d’ailleurs soutenu en 2010 à l’occasion de l’élection présidentielle, Diallo Sadakadji a récemment dénoncé la façon dont l’opposition est entrain de mener le combat contre le régime du président Alpha Condé.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Facebook Comments