dialogueComme prévu, la troisième journée du dialogue politique inter guinéen s’est ouverte ce lundi 26 septembre 2016 au Palais du peuple à Conakry entre les représentants de toutes les sensibilités politiques du pays, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Outre les anciens mandants de partis qui avaient pris part aux deux premières journées, l’opposition est renforcée aujourd’hui par le président des Nouvelles Forces Démocratique (NFD), honorable Mouctar Diallo, et la mouvance présidentielle par Kabinet Komara, ancien secrétaire permanent et actuellement premier-vice président du conseil économique et social.

Toujours du côté de l’opposition, le président du parti GRUP, Elhadj Papa Koly Kourouma est absent ; mais on a constaté la présence de l’ancien ministre de la communication, Alhousseyni Makanera Kake. C’est également ce dernier qui avait représenté son ami, Papa Koly, lors de la deuxième journée (vendredi 23 septembre 2016).

Selon des informations confiées à Guineematin.com, contrairement aux deux premières journées,  la rencontre d’aujourd’hui sera décisive et pourrait bien se prolonger jusqu’aux environs de 15 heures.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les acteurs étaient déjà dans la salle des Actes pour les négociations.

Du palais du peuple, Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622680041

Facebook Comments