Diari (Labé) : les jeunes érigent un barrage pour empêcher le maire de rentrer dans la cité

Les adversaires du maire de la Commune Rurale de Diari, dans la préfecture de Labé ont battu le pavé ce jeudi aussi en érigeant un barrage au niveau du centre de santé de la localité pour empêcher Elhadj Thierno Saliou Diouldé Diallo de rentrer dans la cité, a appris un correspondant de Guineematin.com d’une source officielle.

La fronde contre le maire de la Commune Rurale de Diari, dans la préfecture de Labé, prend des proportions inquiétantes. Hier, mercredi, 25 janvier 2017, aux environs de 22 heures, ces adversaires ont pris en otage un de ses enfants qui a été séquestré pendant plusieurs heures par ses ravisseurs.

Lorsque, ce jeudi matin, le maire de la Commune Rurale de Diari, Elhadj Thierno Saliou Diouldé Diallo est venu à Labé pour en parler aux autorités préfectorales, ses adversaires ont profité de son absence pour ériger un barrage au niveau du Centre de Santé de la sous-préfecture, dans le but de l’empêcher de rentrer à Diari. Pire ! Ces manifestants ont confisqué la moto d’un autre enfant du maire de la Commune Rurale de Diari.

L’affrontement a été évité de justesse entre partisans et adversaires du maire, parce que sa famille voulait le ramener de force quand le préfet a demandé le temps de rencontrer le gouverneur de région.

Immédiatement après, le gouverneur Sadou Keïta a instruit le sous-préfet, Mamoudou Keïta, mis en cause de gérer la situation et de le ramener le calme dans la cité en attendant, lundi, date prévue pour une éventuelle des autorités régionales et préfectorales à Diari.

Au moment où nous mettions cette nouvelle en ligne, le gouverneur de Labé ordonnait le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Lansiné Sangaré de ramener le maire de la commune rurale avec tous les honneurs du à son rang.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551      

Facebook Comments Box