Division au sein du RPG à Boké : Siné Magassouba réagit aux accusations de Modibo Fofana

Siné Magassouba, Coordinateur préfectoral du RPG et DPE de Boké

Siné Magassouba, DPE de Bokké, coordinateur RPG« Je suis de Siguiri, si je viens le faire perdre les élections chez lui, ce qu’il ne vaut rien !», dit monsieur Magassouba, parlant de Modibo Fofana. Sur les « prouesses » de ce dernier qui se félicite d’avoir fait adhérer des militants de l’opposition, le DPE de Boké dément : « Il ne peut pas nous dire qu’il y a des militants de l’opposition qui sont avec lui pendant qu’ils circulent sur les motos de l’opposition…».

Parler de mésentente entre les premiers responsables du parti au pouvoir à Boké, c’est peut dire ! Après les accusations contre le secrétaire politique du RPG arc-en-ciel à Boké, Siné Magassouba, par l’ancien député du RPG à Boké, Modibo Fofana, le mis en cause dément et apporte des preuves écrites qu’il est le secrétaire politique et coordinateur régional du parti au pouvoir à Boké…

Ordre de mission, RPG Boké« Dans un parti politique, on ne crée pas une structure quand on veut, c’est en fonction des principes. La création d’une section émane du bureau politique. On ne peut pas se lever un beau matin… celui qui vous a reçu vous a menti. C’est l’ancien député d’ici. Il ne s’est pas représenté cette fois-ci. On a voté, il a perdu. Nous avons pris des candidats outre que lui. Et, là, je suis dans les locaux du candidat qui est devenu député de Boké qui est aujourd’hui à l’Assemblée nationale », a déclaré le secrétaire politique et coordinateur régional du RPG, monsieur Siné Magassouba, par ailleurs directeur préfectoral de l’éducation.

Dans un entretient qu’il a accordé à l’envoyée spéciale de Guineematin.com dans la région de Boké, M. Magassouba s’est inscrit en faux contre les propos de l’ancien député, Modibo Fofana. Le secrétaire politique du RPG nous a fait voir l’ordre de mission sur le quel son nom et le titre de coordinateur régional sont mentionnés.

Poursuivant, monsieur Siné Magassouba estime que l’ancien député, Modibo Fofana, a tout simplement perdu le contrôle du parti. Pour lui : « il (Modibo Fofana, Mdlr) ne représente rien, il n’a personne derrière lui. Ceux qui viennent adhérer dans sa section, sont des clients. Il reste membre du bureau politique national du parti qui est là, mais qui a perdu son poste de député que le peuple lui a donné en 1995. Il regroupe les gens maintenant pour dire qu’on a un siège, alors que le siège légal est là et le secrétaire légal est là. C’est lui, Amara Kandianè Coumbassa.  Mais, il faut recruter certains nécessiteux pour dire qu’il crée une section pour avoir le contrôle du parti. Non ! Ce n’est pas comme ça. On est en démocratie, les principes sont là », a rappelé Monsieur Magassouba.

Siné Magassouba, RPG Boké, DPEParlant de l’adhésion des militants de l’opposition dans le RPG annoncé par l’ancien député, le secrétaire politique du parti au pouvoir martèle : «  Il ne peut pas nous dire qu’il y a des militants de l’opposition qui sont avec lui pendant qu’ils circulent sur les motos de l’opposition ».

S’exprimant sur le cas du détournement des fonds destinés aux élections législatives, que lui accuse l’ancien député, M. Siné Magassouba précise que tous les documents attestent que sa gestion est très bonne. Selon lui, la direction nationale du parti a le rapport des fonds, les synthèses et les résultats. Avant d’expliquer : « Quand il n’a pas été choisi, il est passé à coté pour dire qu’on a eu des milliards. Ce n’est pas à lui de dire que nous avons détournés. Son oncle paternel a eu une moto, il n’a pas dénoncé. La préfecture a eu 1 000 complets pour 200 et quelques milles votants, lui seul il a eu 4 complets et 30 t-shirts, c’est ce qu’on pouvait lui donner. Si par le passé lui il gérait n’importe comment, il faut bien qu’on s’organise. Avec lui, on a perdu les électeurs. Notre score était à 4 000 votants. C’est lorsqu’on a crée le RPG Arc-en-ciel qu’on a eu 38 milles votants. Il veut  dire que c’est moi qui ai fait qu’il a quitté, il n’a pas été réélu. Je suis de Siguiri, si je viens le faire perdre les élections chez lui, ce qu’il ne vaut rien. Si c’est moi, je n’allais pas perdre. S’il a perdu les élections, il n’a qu’à s’en remettre. Honorable Tawel, lui, il est rassembleur, il s’est présenté et il a gagné », a conclut le secrétaire politique, coordinateur régional du RPG à Boké, Siné Magassouba.

De Boké, Fatoumata Keïta, envoyée special de Guineematin.com

Tel: (+224) 654 47 99 71

 

Facebook Comments Box